A propos de…

Fabienne Duboscq a choisi de créer le cabinet Gain De Causes pour accompagner les associations et fondations qui aujourd’hui doivent faire face aux 5 grands enjeux qui émergent de la mutation du secteur :

-Le recul des ressources (publiques ou privées)

-L’évolution des gouvernances

-La professionnalisation des acteurs

-Le développement de la concurrence

-L’évolution de la notion de bénévolat

De part l’expérience de la fondatrice*, le cabinet consacre l’essentiel de son activité aux associations et fondations dans le secteur du handicap, de la santé mentale, de l’aide aux aidants, de la formation et de la recherche.

* Parcours de Fabienne Duboscq

Après 13 années dans le secteur marchand, notamment en tant que directrice commerciale d’une société d’édition, Fabienne Duboscq a fait le choix de poursuivre sa carrière dans le secteur associatif.  Elle a travaillé :

-5 ans à l’Adapt, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en tant que directrice du développement associatif et de la communication.

-4 ans à la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée en tant que directrice du développement et de la communication. 

-3 ans à la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée en tant que directrice déléguée.

-3 ans à l’UNAFAM (Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) en tant que directrice générale.

Fabienne Duboscq est également vice-présidente de l’Adema (association pour le management associatif), et anime une UMA dans le cadre du BADGE de management associatif délivré par Mines Tech Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *